kalpetta

Dispensaires d’AIMS

kalpetta

KALPETTA, KERALA

Le dispensaire donne des soins gratuits à certains des plus pauvres du Kerala, parmi lesquels se trouvent de nombreux travailleurs journaliers agricoles vivant dans des endroits isolés. La plupart des patients sont issus des tribus et leurs villages ont une infrastructure très limitée. Près de cent personnes par jour viennent en consultation au dispensaire. Ce dernier est relié par télémédecine à AIMS, apportant ainsi une médecine de pointe dans cette région pauvre. Les médecins se rendent régulièrement dans les hameaux, en jeep ou même à pied. Ils se préoccupent non seulement des problèmes médicaux mais aussi de la qualité de vie de la population.

amrita_kripa01AMRITAPURI, KERALA

Le dispensaire soigne les habitants de huit villages côtiers ainsi que les résidents et visiteurs d’Amritapuri. 8000 personnes sont inscrites au fichier. Des personnes âgées vivent également dans ce dispensaire. Les médecins de l’ashram sont aidés par des spécialistes consultants et par AIMS grâce à la télémédecine. En cas de besoin, les malades sont envoyés à AIMS.

mysoreMYSORE, KARNATAKA

La première étape de construction du dispensaire est achevée et offre 20 lits d’hospitalisation. Le dispensaire. Le dispensaire répond aux besoins des habitants de plus de cent villages pauvres autour de Bogadi. Il bénéficie également de la télémédecine.

 

pampaPAMPA, KERALA

Le dispensaire est situé près de Sabarimala, lieu de pèlerinage très fréquenté dans le sud de l’Inde. Il est ouvert 24 heures sur 24 et comprend 25 lits. Les soins sont gratuits pour les centaines de milliers de pèlerins qui viennent chaque année au temple. Il possède deux ambulances équipées, une équipe médicale de 15 personnes (dont un spécialiste du coeur) et est connecté à AIMS par satellite.