14-japan16

Amma à Tokyo

Tokyo, Japon -19-21 mai 2014 – Source

Première étape du tour de l’été 2014 au Japon. Amma s’y rendait pour la 24ème fois. Dès son arrivée à l’aéroport de Narita, à Tokyo, Amma a été accueillie par des dévots débordant de joie qui lui ont offert des guirlandes et des fleurs en signe de gratitude et de respect.

14-japan16

Durant les trois jours qui ont suivi, Amma a donné des programmes publics au Centre Ryutsu de Tokyo (TRC). Chaque jour, des centaines de dévots ont fait la queue depuis l’entrée du bâtiment jusqu’au hall où se déroulait le programme, le cœur rempli de la joie de retrouver les bras d’Amma après une longue année d’attente. Au cours des programmes, Amma guidait chaque jour une méditation, avant de donner le darshan à tous les dévots. Elle menait ensuite les bhajans. Pendant son satsang, Amma a de nouveau insisté sur la nécessité de redonner des valeurs à la société.

Les dévots japonais avaient organisé un très bel ensemble de programmes culturels qui furent présentés à Amma durant ces trois jours : diverses danses traditionnelles et une danse méditative au son d’une flûte mélodieuse. Pendant le darshan, des groupes de satsang venus des quatre coins du Japon ont également chanté des bhajans.

14-japan15

Son Excellence Deepa Gopalan Wadhwa, Ambassadrice de l’Inde au Japon et son Excellence Élisabeth Bertagnoli, Ambassadrice d’Autriche en Corée du Sud ont officiellement souhaité la bienvenue à Amma.

Mme Deepa Gopalan a remercié Amma pour sa venue au Japon, pour les secours d’urgence et son œuvre dans les domaines de l’éducation et de la santé, et pour les millions de maisons construites gratuitement dans le monde entier.

Dans son discours, Mme Élisabeth Bertagnoli a exprimé sa gratitude à Amma d’être venue au Japon et son espoir que le message d’amour d’Amma apportera la paix dans une région ayant récemment connu de graves tensions.

Après Tokyo, Amma s’est rendue à Seattle, aux Etats-Unis, pour la suite du tour.

– Tulasi

14-japan11

14-japan12

14-japan13

14-japan14